Rechercher dans le site

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Les stations vel'oh !

Pour repérer les stations vel'oh !, téléchargez la carte en ligne et faites votre itinéraire !

   Consultez le plan  
   
 

Téléchargez

 

les CGAU  ici

Les conditions générales d’accès et d’utilisation sont-elles obligatoires ?

Les conditions générales d’accès et d’utilisation doivent être acceptées par les abonnés longue durée et courte durée. Ces conditions générales d’accès et d’utilisation vous informent sur vos droits et devoirs lors de l’utilisation du service. Pour l’abonnement courte durée, la validation des conditions générales d’accès et d’utilisation à la borne vous permettra de passer à l’étape suivante afin de retirer votre vélo.

Est-il nécessaire d’être assuré ?

Pour utiliser « vel’oh ! », vous devez être titulaire d’une assurance de responsabilité civile.

Peut-on louer un vélo pendant plusieurs jours ?

Le vélo en libre-service a été conçu pour les trajets courts. Les stations sont réparties environ tous les 300 mètres pour un accès facile, de façon à louer ou déposer le vélo dès que vous en avez envie. La durée maximale d’utilisation autorisée est de 24 heures.

A-t-on droit à 30 minutes gratuites une seule fois ou à chaque trajet ?

A chaque fois que vous prenez un vélo, la première demi-heure est gratuite.

Que faire si je perds ma carte ?

Si vous perdez votre carte longue durée, adressez-vous au plus vite au centre d’appels vel’oh ! au 800 611 00 (numéro gratuit sur le territoire du Grand-Duché). Le service vous enverra une nouvelle carte d’abonné que vous paierez 5 €.
Les abonnés courte durée n’ont pas accès à ce service !

Que faire si j'ai un accident avec un vel’oh ?

En cas d’accident, avertissez JCDecaux vel’oh ! au centre d’appels vel’oh ! au 800 611 00 (numéro gratuit sur le territoire du Grand-Duché) dans un délai de 24 h. Le vélo reste sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’il soit verrouillé sur un point d’attache. Vous pouvez également attendre l’arrivée d’un agent pour lui remettre le vélo en mains propres.

Que faire en cas de vol ?

Déclarez le vol dans les 48 heures à la police et adressez-vous dans un délai de 24 h au centre d’appels au 800 611 00 (numéro gratuit sur le territoire du Grand-Duché).
Envoyez une copie du dépôt de plainte à JCDecaux à l’adresse suivante :

JCDecaux
Rue Julien Vesque 2-8
L-2668 Luxembourg



Que faire en cas de crevaison ?

En cas de crevaison, reposez votre vélo à la station la plus proche, verrouillez le vélo à son point d’attache pour plus de sécurité et adressez-vous au centre d’appels au 800 611 00 (numéro gratuit sur le territoire du Grand-Duché).

Que faire lorsque je n'arrive pas à rendre un vélo ?

Lorsque vous rendez votre vélo, attendez le bip sonore qui vous confirme que votre vélo a bien été accroché à son point d’attache. Si vous constatez que le vélo n’a pas été correctement verrouillé, adressez-vous au centre d’appels au 800 611 00 (numéro gratuit sur le territoire du Grand-Duché).

Peut-on prêter sa carte ou son ticket vel’oh ?

Puisque vous êtes responsable de votre vélo, il n’est pas conseillé de prêter la carte courte durée ou longue durée. Lorsque vous prenez un abonnement, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’accès et d’utilisation. Vous êtes responsable des actes de la personne à laquelle vous prêtez votre abonnement ou ticket.

Abonnez-vous

Pour vous inscrire, téléchargez dès maintenant un formulaire en ligne ! Hotline : 800 611 00

  Abonnez-vous 
Espace ville

 Call-a-Bus, le bus sur demande