Rechercher dans le site

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Les stations vel'oh !

Pour repérer les stations vel'oh !, téléchargez la carte en ligne et faites votre itinéraire !

   Consultez le plan  
   
 

Téléchargez

 

les CGAU  ici

Deux bougies pour vel’oh!

Deux bougies pour vel’oh!

2e anniversaire du système de vélos en libre service de la capitale.

Ce 21 mars 2010, le système de vélos en libre service vel’oh! fêtera son 2e anniversaire, événement qui s’accompagne d’une nouvelle vague d’extension du réseau. En effet, afin de faire face à la grande demande des utilisateurs qui souhaitent se déplacer partout en Ville grâce à vel’oh !, deux quartiers supplémentaires ont été intégrés dans le réseau, à savoir Gasperich et Weimershof. Avec 7 nouvelles stations, on comptera à partir de ce mois-ci 54 stations mettant à disposition une flotte de 496 vélos.

Depuis son lancement, le vel’oh! a fait ses preuves en comptant 4.021 abonnées de longue durée en ce début de printemps face à 2.910 abonnées enregistrés en mars 2009 ainsi que 260.000 locations au total. Autre chiffre impressionnant : plus d’un million de kilomètres parcourus par les utilisateurs depuis la mise en service du vel’oh !

Cette forte croissance de la demande montre que ce moyen de déplacement urbain simple et économique s’est intégré de façon idéale dans le concept de mobilité durable de la Ville de Luxembourg. Ce succès est entre autres atteint grâce aux efforts entrepris par la Ville au niveau de l’aménagement et de l’extension du réseau des pistes cyclables qui aide à promouvoir la pratique du vélo en ville.

De plus en plus on va partout à vel’oh !

Abonnez-vous

Pour vous inscrire, téléchargez dès maintenant un formulaire en ligne ! Hotline : 800 611 00

  Abonnez-vous 
Espace ville

 Call-a-Bus, le bus sur demande