Rechercher dans le site

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Les stations vel'oh !

Pour repérer les stations vel'oh !, téléchargez la carte en ligne et faites votre itinéraire !

   Consultez le plan  
   
 

Téléchargez

 

les CGAU  ici

Optimisation des infrastructures

Optimisation des infrastructures

La Ville a profité des trois mois qui ont suivi le lancement pour analyser en détail les attentes des utilisateurs ainsi que des faiblesses de l’infrastructure.
Ainsi la Ville installera des bornettes supplémentaires sur les stations de la Ville-haute les plus affectées, notamment les stations " Theater Plaz ", " Robert Schuman ", " Amélie" et "Gëlle Fra".

En outre l’installation de « cyclodispos » sur 30 mobiliers urbains permettra aux utilisateurs de recevoir des informations toujours actualisées quant au nombre de places et de vélos disponibles sur les stations. L’information est fournie par une indication numérique en haut des dispositifs. Finalement les utilisateurs approchant une station pleine recevront 15 minutes de temps supplémentaire sur leur carte simplement en passant leur carte devant le lecteur de la station en question.

L’exploitant du système a en outre pu résoudre des problèmes techniques avec l’opérateur de télécommunications. Par le biais d’optimisation techniques il peut aujourd’hui garantir une connexion sans failles avec le serveur central et ainsi une accessibilité permanente des stations.

Trois mois après le lancement de « Vel’oh ! seulement, le projet des vélos en ville peut être qualifié comme un succès : 2.030 abonnés annuels ont fait confiance au système. En moyenne les vélos sont utilisés 406 fois par jour avec un total de 36.153 utilisations à aujourd’hui. Comparé à des villes avec la même population que Luxembourg et exploitant un réseau comparable depuis septembre 2007, le Luxembourg se positionne parmi les villes les plus prospères avec 10% d’abonnements supplémentaires pendant un temps d’exploitation de trois mois.

Abonnez-vous

Pour vous inscrire, téléchargez dès maintenant un formulaire en ligne ! Hotline : 800 611 00

  Abonnez-vous 
Espace ville

 Call-a-Bus, le bus sur demande