Rechercher dans le site

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Les stations vel'oh !

Pour repérer les stations vel'oh !, téléchargez la carte en ligne et faites votre itinéraire !

   Consultez le plan  
   
 

Téléchargez

 

les CGAU  ici

Les stations

A quoi servent les points d’accroche en station ? Comment verrouille t-on les vélos ? La foire aux questions vous informe sur les stations, leur fonctionnement et sur la conception des vélos.

Peut-on mettre son propre siège bébé sur le vélo ?

Oui, si le siège bébé se laisse fixer sur la selle. vel’oh ! ne dispose pas de porte bagage à l’arrière.

Pourquoi les équipements ne sont pas proposés à la location ?

Le vélo que vous propose le service n’a pas été conçu comme un vélo du commerce. Ce vélo a été étudié pour la location, le service n’est donc pas accessoirisé. C’est pourquoi siège bébé ou équipements ne sont pas proposés à la location.

Comment les vélos sont-ils répartis en station ?

La régulation s’effectue de deux façons. D’un côté, elle se fait naturellement avec les usagers qui déposent et louent des vélos régulièrement. De l’autre côté, des agents de régulation répartissent les vélos lorsque les stations sont pleines ou vides. Ces derniers interviennent davantage sur les stations très fréquentées.

Comment déverrouiller le vélo ?

Lorsque vous retirez un vélo, vous devez vous rendre sur le point d’attache du vélo que vous avez choisi à la borne et presser le bouton afin de déverrouiller le vélo. Inutile de forcer le système, le vélo se déverrouille automatiquement.

Peut-on consulter un plan des stations ?

Chaque borne est équipée d’une carte fixe de la Ville de Luxembourg et d’une carte interactive (écran de droite) pour vous permettre de repérer les stations les plus proches de l’endroit où vous vous trouvez. Consultez également le plan des stations téléchargeable en ligne dans la rubrique les stations.

Comment utiliser l’antivol ?

Un antivol intégré dans le panier est mis à votre disposition lorsque vous avez besoin de faire de très courts arrêts. Passez l’extrémité de votre antivol dans l’axe prévu à cet effet et récupérez la clé que vous verrez sortir automatiquement. Pour déverrouiller l’antivol, replacez la clé dans l’axe. La clé se range automatiquement.
Si vous faites un arrêt plus long, il est préférable de déposer le vélo à la station la plus proche sur un point d’attache sécurisé. Vous pourrez reprendre un vélo dès que vous en aurez besoin.

Abonnez-vous

Pour vous inscrire, téléchargez dès maintenant un formulaire en ligne ! Hotline : 800 611 00

  Abonnez-vous 
Espace ville

 Call-a-Bus, le bus sur demande