Rechercher dans le site

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Les stations vel'oh !

Pour repérer les stations vel'oh !, téléchargez la carte en ligne et faites votre itinéraire !

   Consultez le plan  
   
 

Téléchargez

 

les CGAU  ici

Actualités


Découvrez l’actualité liée au vélo dans la Ville de Luxembourg.

Signature d’une convention entre la Ville de Luxembourg et BGL BNP Paribas

Une station « vel’oh! » au printemps 2010

Ce mercredi, 16 décembre 2009, Paul Helminger, bourgmestre de la Ville de Luxembourg, et François Bausch, premier échevin en charge de la mobilité, ont signé une convention avec BGL BNP Paribas, représentée par Thierry Schuman, Membre du Comité de Direction, et Roby Thill, Directeur Facility Management, pour l’installation d’une station « vel’oh! ». BGL BNP Paribas prendra entièrement en charge la mise en place de cette station qui sera située sur le terrain de la banque au Kirchberg.

En savoir plus

Hotcity Walker : Disponibilités des stations vel’oh ! sur iPhone

La Ville de Luxembourg (www.vdl.lu) est fière de pouvoir annoncer qu’une étape supplémentaire dans le développement du système de vélos en libre service « vel’oh ! » a été franchie avec l’intégration d’informations actualisées concernant le nombre de vélos disponibles sur le réseau urbain dans l’application pour iPhone « Hotcity Walker ».

En savoir plus

Vel’oh ! Un an déjà !

1er anniversaire du système de vélos en libre service de la capitale !

Ce 21 mars 2009, le système de vélos en libre service vel’oh ! fête son 1er anniversaire depuis son lancement il y a un an. L’arrivée du vel’oh ! a profondément changé les pratiques de mobilité dans le milieu urbain, en permettant aux utilisateurs de traverser la ville plus rapidement, par un moyen agréable, économe et écologique qui s’adapte à leurs besoins variés.

En savoir plus

Un iPod Touch pour le 100 000e utilisateur

En ce début de janvier 2009, le système en libre service vel’oh ! a encore affirmé son succès en dépassant le cap vertigineux des 100 000 utilisateurs. Pour célébrer ce succès rayonnant et remercier les cyclistes de leur fidélité, M. Bausch, premier échevin de la Ville de Luxembourg en charge de la mobilité, a remis un iPod Touch à Denis Meys, abonné de longue durée ayant enregistré la 100.000e utilisation.

En savoir plus

Optimisation des infrastructures

La Ville a profité des trois mois qui ont suivi le lancement pour analyser en détail les attentes des utilisateurs ainsi que des faiblesses de l’infrastructure.
Ainsi la Ville installera des bornettes supplémentaires sur les stations de la Ville-haute les plus affectées, notamment les stations " Theater Plaz ", " Robert Schuman ", " Amélie" et "Gëlle Fra".

En savoir plus

Diminution temporaire du nombre de bornettes de la station « Knuedler »

À l’occasion du Marché de Noël finlandais, le nombre de bornettes de la station vel’oh! «Knuedler » est temporairement réduit jusqu’au 16 décembre 2008.

En savoir plus

vel’oh ! 1000 locations en 5 jours !

Après la mise en service de vel’oh !, le 21 mars 2008, près de 1000 locations ont été enregistrées dans les 5 premiers jours, ce qui représente une moyenne de 200 mouvements par jour ! Le succès de vel’oh ! n’en reste pas là. Le nombre d’abonnés de longue durée a dépassé les 600 et plus de 300 personnes ont souscrit à un abonnement courte durée dans cette même période.

En savoir plus

Trois voies-bus ouvertes aux cyclistes

Dans le cadre de la mise en place du concept vélo, la Ville de Luxembourg a récemment ouvert aux cyclistes le nouveau couloir-bus installé dans la route d’Esch, descendant de la rue de Gasperich vers Hollerich ainsi que les nouvelles voies-bus à contresens respectivement dans l’avenue Monterey entre le bd Joseph II et le bd Gr.-D.

En savoir plus

Le 21 mars, défilez tous à vélo

Les vélos en libre-service font leur entrée au Luxembourg sous le signe du printemps.

En savoir plus

Einweihung der vel’oh! Mietfahrradstation „BGL BNP Paribas Kirchberg“

Am Dienstag, den 11. Mai 2010 eröffneten François Bausch, erster Schöffe der Stadt Luxemburg und verantwortlich für Mobilität, und Eric Martin, Country Head BNP Paribas und Vorstandsvorsitzender von BGL BNP Paribas, offiziell die neue vel’oh! Station „BGL BNP Paribas Kirchberg“. Ebenfalls anwesend war Thierry Schuman, Vorstandsmitglied von BGL BNP Paribas und Head of Country Human Resources. Vorausgegangen war am 16. Dezember 2009 die Unterzeichnung einer Vereinbarung zwischen der Stadt Luxemburg und BGL BNP Paribas, in der sich die Bank bereit erklärt hatte, die Einrichtung dieser neuen Mietfahrradstation in vollem Umfang zu übernehmen.

En savoir plus

Abonnez-vous

Pour vous inscrire, téléchargez dès maintenant un formulaire en ligne ! Hotline : 800 611 00

  Abonnez-vous 
Espace ville

 Call-a-Bus, le bus sur demande