Rechercher dans le site

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Les stations vel'oh !

Pour repérer les stations vel'oh !, téléchargez la carte en ligne et faites votre itinéraire !

   Consultez le plan  
   
 

Téléchargez

 

les CGAU  ici

Inauguration de la station vel’oh ! « BGL BNP Paribas Kirchberg »

Inauguration de la station vel’oh ! « BGL BNP Paribas Kirchberg »

Ce mardi, 11 mai 2010, François Bausch, premier échevin de la Ville de Luxembourg en charge de la mobilité, et Eric Martin, Responsable Pays BNP Paribas et Président du Comité de direction de BGL BNP Paribas, ont inauguré officiellement la nouvelle station vel’oh ! « BGL BNP Paribas Kirchberg » en présence de Thierry Schuman, membre du Comité de direction de BGL BNP Paribas et Responsable Pays Ressources Humaines. Cette inauguration fait suite à la signature, le 16 décembre dernier, d’une convention entre la Ville de Luxembourg et BGL BNP Paribas dans le cadre de laquelle la banque s’était engagée à prendre entièrement en charge la mise en place de cette station.

La mise en place d’une station vel’oh ! pour le compte d’une entreprise constitue une première mondiale au niveau des systèmes de vélos en libre service. En effet, parmi toutes les grandes capitales de l’Europe qui proposent un tel système de déplacement urbain, Luxembourg est la première ville à instaurer ce genre de coopération avec les sociétés, que ce soit pour l’installation d’une station vel’oh ! propre à l’entreprise ou encore pour l’acquisition d’une « Jobkaart vel’oh ! ». « C’est avec un grand plaisir que nous accueillons cette collaboration avec BGL BNP Paribas pour réaliser un projet innovateur, moteur du concept de la mobilité douce au cœur de la capitale » commente François Bausch. « Nous sommes confiants que cette idée sera accueillie avec grand enthousiasme par les employés et clients de la banque et que d’autres entreprises, voire d’autres villes, suivront l’exemple. »

 

Cette initiative constitue une étape supplémentaire dans les nombreux efforts entrepris par BGL BNP Paribas au cours des dernières années pour réduire son empreinte écologique et promouvoir la santé de ses collaborateurs sur le lieu de travail. Eric Martin : « Quand l’idée de l’installation d’une station vel’oh ! sur le terrain de BGL BNP Paribas est née il y a environ un an, la direction de la banque n’a pas hésité à y apporter son support. Il s’agissait là d’un projet précurseur qui s’inscrivait parfaitement dans notre politique de promouvoir le développement durable et de renforcer notre engagement dans le domaine de la responsabilité sociétale et environnementale. »

 

Grâce à sa proximité avec les stations « Bricherhaff » et « Kiem », la station vel’oh ! « BGL BNP Paribas Kirchberg » s’intègre parfaitement dans le réseau des vélos en libre service de la Ville qui compte actuellement 54 stations sur le territoire de la capitale.

Abonnez-vous

Pour vous inscrire, téléchargez dès maintenant un formulaire en ligne ! Hotline : 800 611 00

  Abonnez-vous 
Espace ville

 Call-a-Bus, le bus sur demande