Rechercher dans le site

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Les stations vel'oh !

Pour repérer les stations vel'oh !, téléchargez la carte en ligne et faites votre itinéraire !

   Consultez le plan  
   
 

Téléchargez

 

les CGAU  ici

Partenariat entre la Ville de Luxembourg et la Cour des comptes européenne

Partenariat entre la Ville de Luxembourg et la Cour des comptes européenne

Une «Jobkaart vel’oh ! » gratuite pour l’ensemble du personnel de l’institution

Ce vendredi 16 avril 2010, Paul Helminger, bourgmestre de la Ville de Luxembourg, et François Bausch, premier échevin en charge de la mobilité, ont signé une convention avec la Cour des comptes européenne, représentée par Eduardo Ruiz García, Secrétaire général, en présence de Vítor Caldeira et Henri Grethen, respectivement Président et Membre, portant sur l’acquisition de la «Jobkaart Vel’oh» pour l’ensemble de ses fonctionnaires et agents.

 

Cette initiative constitue une première pour le réseau des vélos en libre service et marque un grand pas dans la collaboration entre la Ville de Luxembourg et les institutions et entreprises privées pour œuvrer ensemble à la promotion de la mobilité douce et au respect de l’environnement.

 

François Bausch, premier échevin en charge de la mobilité, précise: «Nous sommes particulièrement fiers de proposer pour la première fois ce service à une institution européenne et espérons évidemment que d’autres institutions et sociétés suivront cet exemple. Grâce à cette coopération, nous pouvons sensibiliser les personnes travaillant dans la capitale à l’usage de moyens de transport écologiques mis à leur disposition en les encourageant à opter pour le vélo lors de leurs déplacements au quotidien.»

 

Concrètement, les fonctionnaires et agents de la Cour des comptes européenne disposeront à partir de ce mois d’un abonnement qui leur permettra de profiter librement du réseau «Vel’oh» pour leurs déplacements dans la Ville de Luxembourg dès aujourd’hui.

 

«Cette excellente initiative est dans la continuité d’une première action de la Cour engagée en faveur du personnel en 2009 et consistant à lui accorder à titre gracieux la Jobkaart pour un accès libre aux transports en commun dans la capitale», déclare Eduardo Ruiz García, Secrétaire général de la Cour des comptes européenne.

 

L’introduction de la «Jobkaart vel’oh ! » s’inscrit dans une volonté de réduire les flux automobiles dans la Ville, notamment aux heures de pointe, et représente ainsi une prolongation des efforts entrepris au niveau de la mobilité douce, notamment par l'introduction de la «jobkaart» pour les autobus de la Ville de Luxembourg, en 2007. Paul Helminger, bourgmestre de la Ville de Luxembourg, ajoute : «Ces différentes initiatives, que ce soit au niveau des autobus ou des vélos contribuent à créer un espace plus sain et plus agréable pour les citoyens et visiteurs de la Ville. L’intérêt porté par la Cour des comptes européenne démontre également l’esprit de responsabilité sociale qui s’implante peu à peu dans les entreprises, qui souhaitent apporter leur soutien à la cause environnementale dans les institutions et les entreprises».

 

Annexes: Photos de la signature de la convention «Jobkaart vel’oh! » (figurent de gauche à droite: M. Vítor Caldeira, M. François Bausch, M. Eduardo Ruiz García, M. Paul Helminger, M. Henri Grethen)

 

Photo: Charles Soubry ; Copyright : Photothèque de la Ville de Luxembourg

Abonnez-vous

Pour vous inscrire, téléchargez dès maintenant un formulaire en ligne ! Hotline : 800 611 00

  Abonnez-vous 
Espace ville

 Call-a-Bus, le bus sur demande