Rechercher dans le site

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Les stations vel'oh !

Pour repérer les stations vel'oh !, téléchargez la carte en ligne et faites votre itinéraire !

   Consultez le plan  
   
 

Téléchargez

 

les CGAU  ici

Vel’oh ! Un an déjà !

Vel’oh ! Un an déjà !

1er anniversaire du système de vélos en libre service de la capitale !

Ce 21 mars 2009, le système de vélos en libre service vel’oh ! fête son 1er anniversaire depuis son lancement il y a un an. L’arrivée du vel’oh ! a profondément changé les pratiques de mobilité dans le milieu urbain, en permettant aux utilisateurs de traverser la ville plus rapidement, par un moyen agréable, économe et écologique qui s’adapte à leurs besoins variés.

« Depuis son arrivée, le nombre de cyclistes a triplé dans la capitale » explique François Bausch, 1er échevin de la Ville de Luxembourg en charge de la mobilité. « Ceci est une formidable preuve que la culture du vélo en général, et du vélo en libre service, est en pleine renaissance. Nous sommes confiants que cette évolution va se poursuivre et qu’à long terme, ce moyen de déplacement urbain flexible séduira le plus grand nombre de voyageurs, conduisant à un nouveau partage de l’espace public. »

Cet anniversaire est également marqué par une extension et densification significative du réseau, qui passera de 32 à 43 stations en ce début de printemps. Le système sera complété par 4 stations en été pour arriver à un total de 47 stations pour août 2009. Outre les stations additionnelles à Kirchberg, Vel’oh ! sera maintenant également disponible près des lycées et de l’Université du Luxembourg dans les quartiers Belair, Bonnevoie et Limpertsberg. Cette évolution répond à une demande croissante de la part des jeunes utilisateurs, situés dans la tranche d’âge des 14 à 24 ans.

Jean Sébastien Decaux, Administrateur délégué de JC Decaux Luxembourg, a également exprimé sa satisfaction quant au grand succès du vel’oh ! : « Pour JC Decaux et pour moi-même, cette réussite est particulièrement significative, car elle est le fruit d’un partenariat qui s’inscrit sur le long terme, à la fois constructif et novateur pour le développement des vélos en libre service dans l’agglomération ».

Avec plus de 100.000 utilisateurs et 300 locations par jours, vel’oh ! témoigne en effet d’un développement sans pareil en termes de mobilité douce, ce qui amène les communes environnantes à s’y intéresser de plus près. « Nous sommes particulièrement heureux que les communes de Strassen et Hesperange ont décidé de suivre l’exemple de la Ville de Luxembourg et de se joindre à notre réseau et espérons que d’autres communes suivront » commente Paul Helminger, bourgmestre de la Ville de Luxembourg.

Afin de fêter ce 1er anniversaire, la Ville de Luxembourg distribuera ce vendredi et samedi des petits cadeaux à divers endroits du centre-ville pour inviter les citoyens à célébrer cet événement et pour remercier les utilisateurs de leur fidélité.

Maintenant on va partout à vel’oh !

Abonnez-vous

Pour vous inscrire, téléchargez dès maintenant un formulaire en ligne ! Hotline : 800 611 00

  Abonnez-vous 
Espace ville

 Call-a-Bus, le bus sur demande