Rechercher dans le site

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Les stations vel'oh !

Pour repérer les stations vel'oh !, téléchargez la carte en ligne et faites votre itinéraire !

   Consultez le plan  
   
 

Téléchargez

 

les CGAU  ici

vel’oh ! 1000 locations en 5 jours !

vel’oh ! 1000 locations en 5 jours !

Après la mise en service de vel’oh !, le 21 mars 2008, près de 1000 locations ont été enregistrées dans les 5 premiers jours, ce qui représente une moyenne de 200 mouvements par jour ! Le succès de vel’oh ! n’en reste pas là. Le nombre d’abonnés de longue durée a dépassé les 600 et plus de 300 personnes ont souscrit à un abonnement courte durée dans cette même période.

Pour le lancement des vélos en libre service, les 250 vel’oh ! se sont donnés rendez-vous Place Guillaume II pour une parade à travers la ville. Après avoir donné le coup d’envoi, Paul Helminger, Bourgmestre de la Ville de Luxembourg, s’est mis à la tête du peloton accompagné du collège échevinal, de Claude Wiseler, Ministre des Travaux publics, et d’autres personnalités de la ville et du pays. Le peloton s’est composé de nombreux membres de la « Lëtzebuerger Velos Initiative », d’étudiants de l’Université de Luxembourg et de membres du personnel de l’administration municipale.

Déjà avant le lancement officiel, les vélos en libre service de la Ville de Luxembourg ont été un vrai succès. Près de 400 personnes s’étaient abonnées au système avant même qu’un seul des 250 vélos n’ait été dans les rues de la ville.

Abonnez-vous

Pour vous inscrire, téléchargez dès maintenant un formulaire en ligne ! Hotline : 800 611 00

  Abonnez-vous 
Espace ville

 Call-a-Bus, le bus sur demande