Rechercher dans le site

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Les stations vel'oh !

Pour repérer les stations vel'oh !, téléchargez la carte en ligne et faites votre itinéraire !

   Consultez le plan  
   
 

Téléchargez

 

les CGAU  ici

Les aménagements cyclables

Le concept « Vélo » de la ville vise à créer un climat favorable à l'usage du vélo en milieu urbain.

De nombreuses mesures destinées à promouvoir la pratique du vélo sont élaborées et mises en œuvre. Il s'agit notamment de l’extension des infrastructures cyclistes existantes afin de créer un réseau de base continu et cohérent. Les différents quartiers sont connectés par des pistes et voies cyclables sûres et confortables Le réseau de base se composera de 14 tracés principaux complétés par 15 tracés secondaires et reliera tous les équipements et sites importants.

Les importants dénivellements et les montées souvent ardues de la Ville représentent un problème particulier pour le cycliste. Pour permettre de surmonter ces différences de niveaux, des solutions techniques et constructives sont proposées : notamment l'installation d'un nouvel ascenseur entre le Pfaffenthal et la Ville haute ou des passerelles réservées aux piétons et aux cyclistes reliant le quartier de Hamm au plateau de Kirchberg.

Parallèlement à la mise en place des aménagements cyclables, la mise en place d'une signalisation adéquate aux croisements stratégiques, l'utilisation des couloirs d'autobus en tant que voies multi-usage en cas d'une fréquence peu élevée des bus et une réduction des temps d'attente pour les cyclistes aux feux de signalisation constitueront des éléments fondamentaux du concept.

Pour la mise en œuvre de l'intégralité du concept, une période de 10 ans est prévue.

Abonnez-vous

Pour vous inscrire, téléchargez dès maintenant un formulaire en ligne ! Hotline : 800 611 00

  Abonnez-vous 
Espace ville

 Call-a-Bus, le bus sur demande